• CARNET DE RAID

    Nous y sommes arrivées, nous y sommes...  au

    RAID AMAZONES 2010

    à MAYOTTE !!!!

    Jour après jour, notre aventure.

    En attendant de pouvoir mettre le blog à jour à notre retour avec des photos et des commentaires, Claire va recevoir chaque soir par sms notre classement et vous le donnera sur cette page.

    La 4è soeur entre en scène...  CARNET DE RAID

     

     

     

    Bonjour à tous!

    Je suis Claire, la 4è frangine de la famille, et la responsable communication de l'assoc' (c'est classe, hein?.!) ... Au jour le jour, je vous ferai parvenir les nouvelles du front! Les fous rire, les épreuves, le classement, pourquoi pas les images pour vous faire vivre le raid en direct (enfin,  presque!!!)

    Rendez-vous le 13 pour le lancement du carnet de raid!

    Mercredi 13 Octobre 2010:

    Ca y est, aujourd'hui, c'est le grand départ. Après des mois d'effort, les filles touchent enfin au but: partir pour l'aventure... Anne et Christine ont prévu les grèves, elles sont parties un jour plus tôt. Elles ont donc pu profiter de la vie Parisienne avant de partir pour une situation plus précaire!!!

    Elles n'ont pas encore décollé. Je vous tiens au courant dès qu'elles auront touché le sol de Mayotte. En attendant, voici la photo prise juste avant leur départ, et en costume s'il vous plait!!!

    CARNET DE RAID

     Jeudi 14 Octobre 2010:

    Et voilà, elles y sont... Après un très bon vol, les filles sont bien arrivées et cette première journée n'est qu'une toute petite mise en jambes!!! En effet, elle est consacrée aux photos, aux briefings et autres formalités. Pour leur premier jour à Mayotte, les soeurs Laurent  profitent de la plage, du bateau... On les croirait presque en vacances!!!

    Apparemment il y a beaucoup d'habituées, et beaucoup de filles se connaissent déjà. Mais l'ambiance est très bonne, et les frangines sont ravies.Demain, ça rigolera moins, puisqu'elles commenceront par une descente en canoë de 18 km... Les bras risquent de brûler!!!

    Ce soir, les premières photos sont mises ligne sur le site officiel. On y voit notamment Christine en pleine concentration avec deux concurrentes!!!

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

      CARNET DE RAID

      Sans oublier la photo officielle de nos 3 frangines: l'équipe n°37 LetTerre:

     CARNET DE RAID

     Je dois vous avouer qu'une petite larme est montée quand j'ai découvert cette photo... Ah la la, ces hormones!!! Le petit poisson que je couve me joue des tours... En tout cas nous sommes tous très fiers d'elles!

    N'oubliez pas de les encourager sur le site www.raidamazones.com, rubrique "soutenez-les". Chaque soir, les messages seront transmis à l'équipe. N'hésitez pas, c'est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vendredi 15 Octobre:

    Première étape, et pas des moindres: 18 km de canoë. Même si les filles se sont entrainées un week-end avant de partir, là-bas, c'est tout autre chose. La mer, les vagues, l'adrénaline...

    Mais les filles sont plutôt satisfaites. Pour preuve, ce soir, elles sont 25è sur 75 équipes. Plutôt pas mal pour des filles qui n'avaient pratiquement jamais pagayé!!! Je vous mets l'extrait du récit de la journée du site de Raid Amazones:

    "Les trois soeurs d'L et Terre ont aussi vecu de sacrés aventures. Au moment où leur embarcation s'est retournée, Anne est restée coincée sous le canoë. « J'ai un peu paniqué, et puis je me suis rappelé que le bateau n'était pas large. Alors j'ai pris le bord et j'ai poussé pour me retrouver à l'air libre, » souffle-t-elle."

    Bravo les filles, on continue! Demain, c'est un treck de 14 km qui les attend. Je pense qu'elles seront plus à l'aise encore... Le Raid est bien parti... Petit SMS ce soir, les filles sont contentes...

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

     Samedi 16 Octobre:

    Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur quelques articles: http://www.lepoint.fr/sport/raid-amazones-a-mayotte-225-amazones-sur-l-ile-aux-parfums-15-10-2010-1250258_26.php

    A ce soir pour le compte-rendu!

    19h50: Les filles continuent sur leur lancée. 20è ce soir au général, et 22è pour l'étape d'aujourd'hui. On peut être fiers d'elles car il y a beaucoup d'athlètes, des championnes, et des habituées... C'est donc une très bonne place!

    Vous pouvez d'ailleurs aller voir les vidéos sur le site du raid amazones. Dans celle de l'arrivée à Mayotte, vous verrez nos trois sirènes en train de bronzer sur la plage!!!

    Mais pour aujourd'hui, voici les photos de l'épreuve:

     CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

     

    Et toujours: encouragez-les sur le site du raid, rubrique soutenez-les! Un message chacun par jour et les filles gagneront le challenge en faisant exploser les scores!

    Dimanche 17 Octobre:

    SMS reçu à 12h47: "Epreuve fatale pour notre classement. Anne s'est éclatée en VTT. Hélène et moi beaucoup moins. Pour nous deux le vélo c'est fini à vie. Pour le moment pas de blessure mais mal partout. Biz"

     Les filles ont plus que jamais besoin de votre soutien pour garder le moral et remonter la pente du classement!!!

    Un extrait du récit de la journée sur www.raidamazones.com:

    "Question chute, Mathilde, de l'équipe Figaro Bioformation décroche le pompon. Elle est sortie de piste et a filé tout droit dans un ravin. Les trois soeurs de l'équipe L et Terre qui suivaient ont posé un pansement sur l'arcade de la victime et tout le monde est reparti."

    Les frangines sont sport et connaissent l'esprit de cohésion, ça on savait. Elles terminent 47è de l'étape, 38 km de VTT. Une étape difficile, que Christine et Hélène redoutaient à juste titre. On ne s'improvise pas reine de la descente comme ça. Je pense néanmoins qu'elles ont limité les dégats, et malgré cette petite chute au  classement, je suis sûre que les filles se reprendront vite demain.

    Ce soir, elles sont 30è/75 équipes. Première moitié, pas si mal. Encore un effort messieurs dames, pour aller les osutenir comme il se doit: www.raidamazones.com, rubrique "soutenez-les" .

    A demain!

    CARNET DE RAID

     CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

     CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

     CARNET DE RAID

     Lundi 18 Octobre:

    Pendant que nous on galère avec les grèves, les filles s'éclatent. Aujourd'hui au programme: multi-activités. Sous une pluie battante!!! D'après les photos, il devait faire froid même!Mais ça n'arrête pas les amazones!

     Ces épreuves pouvaient leur faire gagner du temps. Et les filles sont plutôt contentes. Anne a fait la course d'orientation, Christine le biathlon (nage+tir) et Hélène le tir à l'arc. Elles ont pu retrancher 1h18 au compteur. Le classement général ce soir change peu, elles sont 31è/75. Demain, épreuve de treck, j'espère que les filles vont s'arracher pour gagner une ou deux places.

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

     Mardi 19 Octobre:

    Ce soir les filles sont 26è/75. Elles ont bien gazé puisqu'aujourd'hui elles sont arrivées 27è du treck. Super car apparemment ce n'était pas facile: "Les soeurs de L et Terre ont eu à gérer un point de côté douloureux et savourent la fin du calvaire."  Vous pouvez voir pas mal de photos des trois frangines sur le site!

    A demain, je dois filer à ma danse orientale... Eh oui, ce n'est pas aussi intense, mais je vous promets que c'est aussi passionnant!

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    CARNET DE RAID

    Info de dernière minute: Demain, un reportage sera consacré au Raid Amazones sur TF1 à 13h, et sur LCI à 18h ... Pensez-y!

    Mercredi 20 Octobre:

     Et voilà, l'aventure se termine... Ce soir, les filles font la fête. Tout le monde d'ailleurs, puisque sur le site les classements ne sont même pas mis! Hélène a envoyé un SMS.

    Elles terminent donc 30è de cette aventure inoubliable. Elles ont choisi un mauvais canoë aujourd'hui, donc elles ont chuté dans le classement. 30è, c'est déjà pas si mal pour des filles qui ne savaient pas comment se passait ce type de raid. Pas si mal si on compte qu'elles ne se sont pas beaucoup entrainées ensemble avant. Et puis il y avait beaucoup d'habituées, beaucoup de grandes sportives.

    Nous pouvons donc être très fiers d'elles, elles ont donné le meilleur!

    Ah, les frangines, moi je vous dis: BRAVO! Nous avons vécu une belle semaine grâce à vous!!!